L’AA-V recherche un travailleur en désamiantage. Intéressé ? Jetez un coup d’œil à l’offre d’emploi.

Les 5 plus grands risques sur un chantier de construction et comment les prévenir

La plupart des accidents du travail se produisent dans le secteur de la construction. En 2018, on a dénombré plus de 3 300 accidents du travail pour 100 000 travailleurs. Cela signifie que 3,3 % de tous les travailleurs du secteur de la construction ont été confrontés à un accident du travail sous une forme ou une autre.

Les plus grands risques sur un chantier de construction, selon nous, sont :

  • Chute d’objets
  • Travail en hauteur
  • Substances dangereuses
  • Coupes
  • Le désordre sur le site

Pour AA-V, la sécurité des personnes et de l’environnement passe avant tout. Nous nous efforçons de faire en sorte que chacun rentre chez lui en toute sécurité à la fin de sa journée de travail. En tant que client, vous voulez que votre projet se déroule de manière sûre et correcte, sans incidents et sans pleurnicheries ! Avec chaque projet, nous essayons de décharger complètement notre client.

Dans cet article, nous abordons ce que nous pensons être les plus grands risques sur un chantier de construction. Notre philosophie est la suivante : mieux vaut prévenir que guérir. Nous essayons toujours d’éliminer ou de réduire les dangers et les risques avant de commencer. Si cela n’est pas (entièrement) possible, nous limitons les risques autant que possible et nous pouvons compter sur les investissements que nous faisons dans le domaine de la sécurité, comme les équipements de protection individuelle, les équipements de protection collective, la formation de nos employés et nos réunions de sécurité récurrentes.

Équipement de protection individuelle

Sans équipement de protection individuelle, aucun travail ne peut être effectué. Les équipements de protection individuelle font une énorme différence en cas d’accident. En tant que désamianteurs, nous travaillons également avec des substances et des matériaux dangereux. AA-V dispose de tous les certificats nécessaires qui garantissent la sécurité et la qualité. Nous optons pour des vêtements de travail visibles afin que nos employés soient toujours visibles sur le site. Nous fournissons également des casques, des harnais de sécurité et des protections respiratoires.

asbest golfplaat wordt verplaatst

Équipements de protection collective

Nous investissons quotidiennement dans des équipements de protection collective. Si nous travaillons en hauteur, nous le faisons toujours avec des échafaudages inspectés. Nous utilisons une protection des bords de toit et un dispositif antichute pour minimiser les risques du travail en hauteur.

24843 1

Formation de nos employés

Travailler en toute sécurité signifie également investir dans vos employés. C’est une chose que nous trouvons très importante chez AA-V. Nos travailleurs de l’amiante sont continuellement éduqués et formés afin de connaître la manière la plus sûre de travailler dans chaque situation et de manipuler les matériaux et substances dangereux.

Réunions de sécurité

Nous organisons des réunions mensuelles de type “toolbox” où nous discutons des risques de sécurité du moment. Nous répétons les mesures de sécurité qui doivent être respectées. Même sur le chantier, nous effectuons tous les jours une analyse des risques de dernière minute (LMRA). S’il n’est pas en ordre, le travail ne sera pas entamé.

Site propre

Chez AA-V, nous nous efforçons de garder chaque site sur lequel nous travaillons propre. Travailler sur un site propre et structuré permet non seulement de réduire les risques d’accidents, mais aussi d’améliorer la productivité.

Vous souhaitez également être totalement déchargé de la charge des travaux relatifs à l’amiante dans le cadre de votre projet ?
Contactez-nous sans engagement.

Vous avez besoin de plus d'informations ou d'un devis ?

Vous êtes intéressé par une coopération ou vous cherchez des informations ou un devis ? N’hésitez pas à nous contacter par téléphone ou par courrier et nous serons heureux de vous aider. 

Share:

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin