L’AA-V recherche un travailleur en désamiantage. Intéressé ? Jetez un coup d’œil à l’offre d’emploi.

L’amiante est la principale cause de cancer du poumon en Europe.
Tout le monde connaît les risques que présente l'amiante pour la santé, mais on en trouve encore partout. Il s'agit même de la principale cause de cancer du poumon lié au travail en Europe. C'est ce qui ressort d'un rapport de la Commission internationale de la santé au travail (ICOH).

Tout le monde connaît les risques que présente l’amiante pour la santé, mais on en trouve encore partout. Il s’agit même de la principale cause de cancer du poumon lié au travail en Europe. C’est ce qui ressort d’un rapport de la Commission internationale de la santé au travail (ICOH).

En Flandre, on estime qu’il y a encore plus de 3 millions d’amiante dans les bâtiments. Le gouvernement flamand souhaite que la Flandre soit exempte d’amiante d’ici 2040. Cela signifie que tous les matériaux à risque contenant de l’amiante doivent être retirés d’ici là. Il est donc opportun de faire établir un inventaire de l’amiante afin d’identifier à temps les éventuels coûts de désamiantage.

Afin d’atteindre cet objectif d’ici 2040, le gouvernement flamand a demandé à l’OVAM d’élaborer le plan d’action “politique active de désamiantage”.

Le plan d’action de l’OVAM comprend les piliers suivants :

  • Inventaire de l’amiante
  • Enlèvement accéléré des applications d’amiante à haut risque
  • Soutien au désamiantage
  • Exemple de fonction pour le gouvernement

Les services de l’AA-V contribueront bien sûr à atteindre cet objectif d’ici 2040. Vous avez un problème d’amiante ou vous voulez faire un inventaire ?

gezondheidsrisico's asbest

Vous avez besoin de plus d'informations ou d'un devis ?

Vous êtes intéressé par une coopération ou vous cherchez des informations ou un devis ? N’hésitez pas à nous contacter par téléphone ou par courrier et nous serons heureux de vous aider. 

Share:

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin